Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Drôle de réaction!

Drôle de réaction!

Mahiedine Mekhissi : pas de maillot, pas de médaille

Etait-ce pour pimenter une victoire que tout le monde lui promettait ? Une manière de créer une énième petite polémique autour de sa personne – elles ne manquent pas depuis le début de sa riche carrière ? Une marque de suffisance ? Ou simplement la joie de réaliser un triplé européen et d’apporter à la France sa deuxième médaille d’or à Zurich, parce qu’il "marche à l’instinct", comme dit de lui son entraîneur et manageur du demi-fond tricolore, Philippe Dupont ? Quelles que soient ses motivations, Mahiedine Mekhissi a en tout cas conclu la première étape de sa balade zurichoise, lors de la finale du 3 000 m steeple, jeudi 14 août, de la plus surprenante des manières : en enlevant son maillot à plus de 100 mètres de la ligne d’arrivée, allant jusqu’à le mettre dans sa bouche en pleine course, devant une foule incrédule.

En tribunes de presse, un silence inquiet régnait alors pour accueillir cette première médaille d'or française de la soirée. "Tu crois qu’il pourrait être disqualifié ?", demandait un collègue. "Cela fait quarante ans que je suis les courses, je n'ai jamais vu ça", confiait un volontaire du Letzigrund, avant d'ajouter : "Vous avez de drôles de rigolos, vous les Français." Certains concurrents, eux, préféraient en rire, comme ce coureur finlandais qui s’est adressé à Mekhissi en blaguant : "Si tu étais vraiment si supérieur, tu aurais dû aussi enlever ton short !"

en savoir plus…

Commentaires personnels…

Mahiedine Mekhissi en lève son maillot, Zidane donne un coup de tête à un joueur italien lors du «mondial», en cyclisme, les sprinters déboulent à près de cent kilomètres-heure sur la ligne d’arrivée…etc. C’est vrai! Les athlètes de haut niveau débranchent leur cerveau pour tenter de gagner une compétition. Mahiedine ne pouvait ignorer ce point du règlement… pourquoi a-t-il enlevé son maillot à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée? Il est seul à en connaître la raison. Certes! La réclamation des «espingouins» n’est pas très honorable, mais que ne feraient-ils pas pour ramener une breloque et monter sur le podium ? Mahiedine à parfaitement gagné ce 3000 mètres… le reste est anecdotique. L’espagnol est arrivé à près de cinquante mètres derrière le français; il devrait avoir honte de sa réclamation; ce sont réellement des mange-merdes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :