Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des larmes de joie à celles de tristesse!

Des larmes de joie à celles de tristesse!

En natation, un Manaudou peut en cacher un autre. Laure avait déjà marqué les esprits; son petit frère n’est pas mal non plus. Quand je dis… petit frère, ce n’est pas tout à fait le cas. En effet Florent est un garçon mesurant quasi deux mètres et pesant plus de cent kilos. Quatre médailles d’or dans une compétition, cela mérite d’être mis en exergue.

Les sportifs de haut niveau nous donnent beaucoup d’émotion allant même parfois jusqu’aux larmes.

Des larmes, j’en ai versé en apprenant le décès de la championne néerlandaise Annefleur Kalvenhaar, 20 ans, ce samedi à Grenoble des suites de ses blessures après une chute la veille lors des qualifications de la Coupe du monde à Méribel.

Ou s’arrêtera la bêtise humaine (voire la barbarie)? Albert Ebossé a reçu un projectile en pleine tête sur le chemin des vestiaires et n'a pas survécu. Nous allons voir un spectacle pour admirer nos idoles. Des conards se permettent d’ôter la vie d’un être humain.

J’espère que la fédération internationale ne validera pas la candidature de l’Algérie pour organiser la prochaine CAF; ce serait un pied de nez aux droits de l’homme et aux valeurs intrinsèques du sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :